Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du sincère à l'original
14 juin 2012

Maman ratonne avait fait son nid dans un vieux

Maman ratonne avait fait son nid dans un vieux coffre en bois ouvert, laissé  à la cave à vin d’une ferme.

Elle emmena un jour raton fiston, attirée par une odeur de fruits :

Ecoutez cette histoire !

L’homme entra dans la vieille ferme pour y ranger le dernier tonneau des prunes stockées derrière la porte d’entrée ; une chouette lui passa par-dessus la tête, pour s’échapper ; il ne la vit plus jamais. Il avait pris soin de recouvrir chaque tonneau avec ce qui lui tombait sous la main : planchettes trouvées à même le sol, défaites d’un tiroir de table, morceau de plateau en bois cassé, morceau de tôle chute d’une plaque ayant servi à recouvrir un pan de toit, caisse démolie dont un clou rouillé pendait  à un bout ou à un autre, ardoise tombée du toit. Il mit une pierre pour faire poids sur chacun des tonneaux.

Photo 033

Publicité
Publicité
Commentaires
Du sincère à l'original
  • Je ne déposerai que les photos d'objets de ma création; suivant l'humeur du moment et avec le matériau que je rencontre dans mon espace nature , culinaire, assaisonnés d 'humour que je porte sur les choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité