Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du sincère à l'original
14 juin 2012

le mariage de Raton fiston

les invités furent conviés à s’installer devant un écran de fortune. Il y avait la une pile de matériel neuf, de couleur claire, ce qui donnerait de la netteté aux images. En se mettant à plusieurs, elles firent apparaître les silhouettes de leurs ennemis déclarés, renard, hibou, le loup, le serpent. Les mariés, venus s’installer les derniers, se firent saluer par un « vive la mariée » crié haut et fort par un joyeux raton

Et si le chat rentrait ! Et tout le monde de s’enfuir. Si l’on prenait le chemin pour aller boire au ruisseau dans la pente qui mène au bourg d’en bas. Ce que firent les invités qui, au passage par le verger, grignotèrent quelques pommes tombées ; certaines avaient été picorées par les oiseaux.

La nuit de noce, la mariée fit un cauchemar : la maman de raton fiston lui était apparue ; elle lui dit : «  je veux que tu donnes du vin à mon fils car je lui trouve mauvaise mine »En bonne  épouse, elle ne fit pas part à raton fiston de cela, pour ne pas lui rappeler sa terrible mésaventure passée.

MP900446579

Publicité
Publicité
Commentaires
Du sincère à l'original
  • Je ne déposerai que les photos d'objets de ma création; suivant l'humeur du moment et avec le matériau que je rencontre dans mon espace nature , culinaire, assaisonnés d 'humour que je porte sur les choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité