Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du sincère à l'original
4 septembre 2012

page 2 du conte de l'été:cordes de Mi

 

Trois guitares : L’acoustique (folk modèle enfant)

                      : La strato (guitare électrique)

                      : La guitare classique (guitare sèche)

La première, appelée aussi la « folk », avait appartenu à un ado et elle l’accompagnait au chant, déjà lorsqu’il était enfant. Elle se nomme Folk mais elle n’est pas folle !

L’ado voulut s’en débarrasser et la vendit à Lionel les yeux clairs, les cheveux blonds, un ado lui aussi.

Comme tous les guitaristes, il voulut à son tour en  changer. Plus tard il s’acheta une guitare électrique et plus tard encore, une guitare classique, pas folle elle aussi, plutôt sage.

Bertrand, un copain de la « maternelle », vint un jour chez lui, et lui apprit à poser les doigts sur les cordes de la Folk.  Bertrand savait jouer de la guitare électrique, pour avoir fait partie d’un de ces groupes de musiciens de hard-rock qui foisonnaient dans les villes au cours des années quatre vingt.

étui plus guitare classique

guitare flamme

Publicité
Publicité
Commentaires
Du sincère à l'original
  • Je ne déposerai que les photos d'objets de ma création; suivant l'humeur du moment et avec le matériau que je rencontre dans mon espace nature , culinaire, assaisonnés d 'humour que je porte sur les choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité